CSAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSAF

Espace réservé aux auteurs de fanfictions...;)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un jour... [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kim
Admin
Kim


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans les bras de Chegwidden...:D
Date d'inscription : 11/08/2005

Un jour... [Terminée] Empty
MessageSujet: Un jour... [Terminée]   Un jour... [Terminée] EmptySam 1 Oct à 22:24

Hey les gens! Je vous mets cette petite fic écrite il y a déjà quelques temps... bonne lecture! Wink

@pluch
kim
-------------

Un jour...


Je ne saurai dire combien de temps je suis restée ici. De tête, je suis là depuis approximativement deux semaines. Je ne saurai dire quel temps il fait dehors, quelle heure il est en ce moment. J'ai perdu toute notion du temps depuis quelques jours. À moins que ça ne soit quelques heures. Mon mal de crâne risque de m'emporter.

J'ai mal, très mal... trop mal. Je ferme les yeux, résiste à la douleur, comme il me l'a appris. Je m'appelle Joy, j'ai quinze ans, et je suis condamnée. Condamnée à entrer dans les services secrets américains. Je ne serai jamais libre. Pas avant longtemps. Demain matin, il viendra me chercher, me laissera entre deux et trois heures de répit avant de m'envoyer m'entrainer en compagnie de quelques agents qu'il a sous son commandement. Demain, je reprendrai ma routine quotidienne.

Mais pour l'instant, je suis là, et j'ai froid, j'ai mal, j'ai faim et soif... aucune plainte, aucun gémissement ne doit dépasser mes lèvres. Aucune larme ne doit couler. Je dois supporter la douleur, la combattre. Je dois faire face aux épreuves et à leur dureté. Je dois lui faire honneur, et le rendre fier. Il le faut, je suis la fille du fantôme.

Quelque part, au plus profond de moi, je sais que j'espère un compliment, un mot gentil... je sais que j'espère de l'amour paternel de sa part, qui ne viendra que trop tard, je ne me leurre pas là-dessus. Peut être même qu'il ne viendra jamais. Mais je garde espoir, il le faut.

Il y a deux semaines, il m'a imposé un nouvel entraînement. Je n'ai pas compris, avant qu'il ne me jette dans la cave avec un bout de pain et de l'eau. Je lui en ai voulu, terriblement. Je l'ai même haï, de toutes mes forces. Mais je n'en ai soufflé mot. Je savais que la moindre remarque équivaudrait à quelques jours de plus dans cet endroit maudit. Alors comme d'habitude, je suis restée silencieuse, j'ai encaissé. Il veut que je sois la meilleure, je lui prouverai que je peux y arriver.

J'entends les rats couiner tout autour de moi. Je les entends depuis des jours et des jours. J'ai commencé par compter une à une les secondes qui me séparaient de ma sortie, puis j'ai vite perdu le fil. J'ai songé à me rebeller. Mais non. Ca n'aurait servi à rien, et puis je ne veux pas lui donner raison, ça lui ferait trop plaisir de voir que je ne suis finalement pas assez forte mentalement pour faire face à ce qu'il me fait endurer.

Puis j'ai repensé à tout ce que j'ai vécu jusque là. Ma mère m'a abandonnée quand j'avais neuf ans. J'en ai souffert, et j'en souffre toujours. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si elle était restée, tout aurait peut être été différent. Peut être que je ne serai pas dans cette cave sombre, sale et froide à maudir mon géniteur et à lutter contre la souffrance. Alors je lui en veux. Je lui en veux de ne pas avoir eu le courage de l'affronter.

Finalement, quand j'y repense, il n'y a qu'à lui que je puisse encore me rattacher. Il n'est peut être pas le meilleur des pères mais... mais il reste mon père quand même. Même si je le déteste. Même s'il est incapable de se comporter en père. Lui au moins a pris le temps de s'occuper de moi, il ne m'a pas abandonnée. Je ne désespère pas de devenir la fille dont il pourrait être fier, la plus forte, la meilleure...

Il me sous-estime. Je ne suis jamais assez bien, jamais assez forte, jamais assez concentrée, jamais assez douée... je ne suis jamais comme il faudrait que je sois. Alors il continue à m'entrainer, encore et encore, jusqu'à ce qu'enfin, j'arrive à la hauteur de ses espérances, voire plus haut encore.

La porte s'ouvre lentement, et je le vois apparaître. Le soleil a dû se lever. Nos regards se croisent, et d'un signe de la tête, il m'ordonne de me lever et de sortir. Ses yeux cherchent quelque chose dans les miens. Je sais ce qu'il veut y voir: mes faiblesses. Mais il ne trouvera rien. Je ne le laisserai pas m'avoir comme ça.

Un jour, je lui montrerai, il verra à quel point il avait tort, à quel point je suis forte, je veux qu'il soit fier de moi et qu'il comprenne que je suis sa fille. Il verra de quoi je suis capable.

Je m'appelle Joy, j'ai quinze ans, et je suis la fille du fantôme. Je viens de sortir de cette cave sombre, sale et froide, même si ce n'est pas la liberté qui m'attend au dehors. Mais un jour, je serai vraiment libre. Un jour...


THE END

Alors? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Auteur
stephanie


Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2005

Un jour... [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Un jour... [Terminée]   Un jour... [Terminée] EmptySam 1 Oct à 22:44

waou
dans le genre fic triste et forte tu bats les records.
PAs un seul moment de joix, rien.
Trop beau, j'ai vraiment bien aimé.
c'est le genre de fic qui prend au tripes et au coeur
Une autre? green smile
Revenir en haut Aller en bas
http://series-general.forumactif.com
 
Un jour... [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSAF :: Les fanfictions :: Largo Winch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser