CSAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSAF

Espace réservé aux auteurs de fanfictions...;)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Eternel Je [Terminée] LW-JAG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kim
Admin
Kim


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans les bras de Chegwidden...:D
Date d'inscription : 11/08/2005

Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Eternel Je [Terminée] LW-JAG   Eternel Je [Terminée] LW-JAG EmptySam 10 Sep à 17:30

Hey les gens! Wink

Voilà une (très) petite fic assez complexe, je vous l'accorde. Elle n'est pas vraiment un cross over... en fait la fic pourrait s'adapter à tellement de personnages qu'on ne sait pas vraiment à quelle série elle appartient.

Bonne lecture, en espérant que cette fic ne vous prendra pas trop de neurones lol...
Merci à Bulle pour a correction, et aussi à Dragon et à Math pour leurs avis Wink

_________________________________________________

Eternel Je...


Il est là. En face de moi. Il me regarde, me transperce de ses yeux bleus. Il le fait exprès. Il veut connaître mes limites. Je veux connaître les siennes. Alors je le regarde en retour. C'est comme ça depuis bientôt deux ans. Un jeu. Voilà ce que c'est.

C'est un jeu continuel, une lutte sans merci. Chacun cherche à pousser l'autre au bout de ses limites. Discrètement, imperceptiblement. Aucun de nous ne doit céder. Parce que c'est un jeu à deux. Nous sommes co-équipiers et adversaires à la fois. Celui qui perd entraîne l'autre dans sa chute. Nous jouons à un jeu dangereux. Nous y jouons continuellement. Un regard par-ci, par-là, quelques sous-entendus subtilement enrôlés dans la conversation, des gestes anodins transformés en armes de torture...

Nous sommes plus adversaires que co-équipiers. C'est un affrontement. Une bataille. Un combat. Pas de salut à son rival. Juste un coup assené stratégiquement, une esquive rapide, une contre-attaque foudroyante. La compétition est rude, de plus en plus chaque jour. Je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment conscience de ce qui se passera s'il cède. Ou si je cède. Il ne comprend pas. Nous avons le choix entre rester debout, ou tomber pour ne jamais plus se relever. Pas seul, en tout cas.

Mais pour l'instant, nous sommes seuls, face à face. Et nous faisons ça principalement pour nous. Enfin, il le fait pour lui, et moi... je le fais pour moi-même. On doit se prouver quelque chose. Non. On veut se prouver quelque chose. On veut se prouver que nous pouvons résister. Que la survie de l'un n'est pas indispensable à la survie de l'autre. On veut savoir jusqu'à quel point on peut se sacrifier pour maintenir, sauvegarder cette entente qui nous caractérise si bien. Cet étrange lien appelé "Amitié".

Amis. Simples amis. Presque meilleurs amis. Mais ennemis en ce jeu. Il ne baisse pas le regard. Il veut continuer. Il aime jouer. Mais sait-il au moins que c'est avec son coeur qu'il joue? À vrai dire, je me demande moi-même si je sais que c'est avec le mien que je joue. Il sourit. Un léger sourire. Tendre, malicieux, comme toujours. Ce sourire qui me fait fondre. Il triche. Tant pis, oeil pour oeil... il me faut riposter. Son sourire disparaît lentement. Presque entièrement.

Tout en ce jeu n'est que pur égoïsme. Ami? Quel ami? C'est moi, et moi seule qui doit gagner. À cet instant, il n'est que mon adversaire. L'adversaire. Celui qui veut me faire tomber au sol. Nul doute qu'il pense la même chose. Pour lui, je suis celle qu'il faut vaincre pour remporter le jeu. Un jeu d'égoïsme et d'envie. Assez plaisant par moment. Tout est calculé en fonction de soi-même. Chacun fait confiance à son instinct.

En bref, nous sommes seuls. Mon Moi, son Moi, une bagarre mentale. Il n'y a que Je qui existe vraiment. Je et son adversaire. Un adversaire qu'il doit, qu'il va battre.

La chute est indéterminée. Je n'a jamais réfléchi à ce qui pourrait se passer, qu'il gagne ou qu'il perde. Je n'en a rien à faire. Le reste n'est rien, et son adversaire partage le même point de vue.

Je suis Je. Il est Je. Je suis son adversaire. Il est son adversaire. Le jeu est éternel.

Deux ans, et le jeu continue, entre Je et son adversaire. On ne veut pas y mettre fin. On ne sait pas ce qui se passera, quand tout sera fini. Quand on cessera de jouer. Quand on fera le décompte des points. Est-ce que tout sera définitivement rangé dans le tiroir des souvenirs? Ou peut être que l'Eternel Je deviendra un Eternel Nous...

__________________________________________

THE END

Bon maintenant, que tous ceux qui ont perdu leurs cerveaux en route lèvent la main! Laughing Laughing Laughing

@pluch
kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Auteur
stephanie


Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2005

Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Re: Eternel Je [Terminée] LW-JAG   Eternel Je [Terminée] LW-JAG EmptyDim 11 Sep à 21:03

Waou, il faut suivre c'est sur, mais le chemin n'en est que plus beau (waou je fais des belles phrases la moi) .
C'est vraiment bien écrit, mais pourquoi tu as mis que c'était cross over jag-largo
Ca peux se mettre pour jag ou pour largo winch, ou pour tout autre série au réalisateur aimant jouer avec les nerfs des shippers, mais c'est pas un cross over .
En tout cas, j'aime beaucoup, on peut s'imaginer avec n'importe quel personnage, c'est chacun en fonctino de ses gouts.
Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://series-general.forumactif.com
Kim
Admin
Kim


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans les bras de Chegwidden...:D
Date d'inscription : 11/08/2005

Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Re: Eternel Je [Terminée] LW-JAG   Eternel Je [Terminée] LW-JAG EmptyDim 11 Sep à 21:08

Wink C'est vrai, ça n'est pas un cross over, mais comme je l'ai dit, cette fic ne peut pas s'appliquer à une seule série. Elle pourrait aussi bien être de Jag, de LW ou autre... remarque j'aurai pu la mettre dans fics diverses ça aurait été plus simple... lol mais moi et la logique ça fait 310 millions. Razz

Mais ravie que cette fic t'ai plu Wink

@pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
France Dragon
Auteur
France Dragon


Nombre de messages : 36
Localisation : Dison, petit coin perdu en province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai perdu un neurone lol   Eternel Je [Terminée] LW-JAG EmptyDim 11 Sep à 21:32

Kim,

Encore et toujours bravo.

J'ai eu l'occassion de pouvoir la lire bien avant et je l'aime toujours autant. Bien construite et pleine de bon sens aussi. green smile

Je crois qu'elle aurait très bien convenu aussi à Stargate: Jack et Sam. Depuis le temps qu'ils nous font migoter ces deux la. Laughing Ca leur irait très bien aussi. lol!

Enfin bref, continue comme ça, fait nous encore de superbe fic et j'ai hâte de lire la suivante et tout les autres.

Bizz,
Dragon
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Admin
Kim


Nombre de messages : 58
Localisation : Dans les bras de Chegwidden...:D
Date d'inscription : 11/08/2005

Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Re: Eternel Je [Terminée] LW-JAG   Eternel Je [Terminée] LW-JAG EmptyLun 12 Sep à 2:58

Au début j'étais aussi pour Stargate mdr mais Jack n'a pas les yeux bleus... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Auteur
Cathy


Nombre de messages : 36
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 12/08/2005

Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Re: Eternel Je [Terminée] LW-JAG   Eternel Je [Terminée] LW-JAG EmptyMar 13 Sep à 11:04

Il n'a pas les yeux bleus mais ils sont quand même très craquants ses yeux.... (aie mes hormones me reprennent !!!)
En tous cas félicitations pour cette fic.
Comme je l'avais lue sur le bunker je m'étais simplement centrée sur 'l'univers Largo Winch" mais c'est vraie qu'on peut l'adapter à beaucoup de séries.... et ça la rend encore plus réussie !
Félicitations pour cet exercice difficile !!!! UP

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/fcat_club/
Contenu sponsorisé





Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty
MessageSujet: Re: Eternel Je [Terminée] LW-JAG   Eternel Je [Terminée] LW-JAG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel Je [Terminée] LW-JAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSAF :: Les fanfictions :: Cross-overs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser